Dankin

Mieko Miyazaki / Franck Wolf

L'alliage envoutant du koto japonais et du saxophone

Mieko Miyazaki : Koto
Franck Wolf : Saxophone

D’un côté, il y a avec l’élégance du koto, cet instrument traditionnel japonais à treize cordes. De l’autre, les mélopées inspirées du saxophone. Compositrice et interprète, spécialiste reconnue du koto, Mieko Miyazaki met sa curiosité musicale au service des rencontres musicales les plus variées. Sa rencontre avec le saxophoniste Franck Wolf tient du coup de foudre artistique. Chacun tutoie avec respect et liberté le répertoire de l’autre.
Passent en outre entre leurs mains des compositeurs aux styles aussi différents que Coltrane, Piazzolla ou Schumann. Une élasticité du répertoire étonnante qui confirme la virtuosité de l’interprétation et de la transcription. Les deux interprètes savent rendre tous les morceaux qu’ils abordent à leur évidente simplicité tout en se laissant la latitude propice à l’improvisation.
Le duo constitué par Mieko Miyazaki et Franck Wolf témoigne d’une originalité et d’une complicité rares. La musique écrite dialogue avec l’improvisation en toute liberté. Le temps d’un concert, ce duo nous emmène vers un moment précieux, tout en finesse et en générosité. Un moment où les langages s’entremêlent pour créer un univers rempli de lyrisme.