BILLETTERIE
Espace 600 - Grenoble / 6 à 13€
Spectacle musical et chorégraphique

NOUT

AURÉLIE MAISONNEUVE / KAZUMI FUCHIGAMI / PHILIPPE FOCH

La légende égyptienne du commencement et de la naissance

La création puise son inspiration dans les mythes et les imaginaires mais aussi dans l’écoute de la vie quotidienne, de territoires et de paysages. Évoquant la légende de Nout dans la mythologie égyptienne, elle raconte cette histoire universelle : celle du commencement et de la naissance.

C’est un « conte » musical et dansé pour trois interprètes : une danseuse, une chanteuse et un percussionniste. Leur présence naît du « sol » - point de rencontre du monde végétal, animal et minéral -, de la « terre » qui sommeille, qui gronde, qui résonne, qui soutient. Le mouvement s’étire du point vers la ligne, la voix s’étire du grave vers l’aigu, la percussion s’étire de la terre et des pierres vers l’air. Les trois présences circulent, se croisent, se mêlent, disparaissent... Elles se révèlent dans l’existence qu’elles donnent à la lumière - le jour, la pénombre, le voyage du soleil -, à la matière - pierres, terre, air - et à l’espace - le dedans, le dehors, l’horizontal, le vertical, le cercle. Elles se regardent et elles s’écoutent. Entre terre et air, entre clarté et obscurité, entre visible et invisible, le mouvement, la voix et le son nous enveloppent et racontent...

Co-accueil Détours de Babel / Espace 600 Grenoble. Production : Athénor, Saint Nazaire Nantes Co-production : Communauté de communes Sud Pays Basque - Communauté de communes d’Erdre et Gesvres - Centre d’animation de la cité, Lausanne. Avec le soutien à la création du Conseil Régional des Pays de La Loire et de la SPEDIDAM.

> Consulter la feuille de salle