Michel Portal / Vincent Peirani

Publié le 26 janvier 2015

Vendredi 30 Janvier - 20H
Hexagone Scène Nationale Arts Sciences - Meylan
Jazz

Tarifs : 8 à 22 €

Michel Portal clarinettes, saxophone - Vincent Peirani accordéon, voix

Le dialogue entre ces deux musiciens est un moment rare et précieux, leurs musiques voyageant entre le free et le classique.

Michel Portal est une incarnation de la curiosité. Tout à la fois musicien jazz et clas- sique, clarinettiste, saxophoniste et bandonéoniste, le jazz n’est pas pour lui un style parmi d’autres : c’est sa façon bouleversante de vivre et réinventer la musique. Vincent Peirani est le jeune accordéoniste que tout le monde s’arrache ; on l’a croisé au sein de La Campagnie des Musiques à Ouïr, avec Roberto Alagna, Sanseverino, mais aussi Youn Sun Nah.

Tous deux établissent une belle complicité qui permet toutes les inventions, embarquant le public ébahi dans leur univers généreux et onirique. Une rencontre magistrale.

« Ce qui était gravité est devenu profondeur légère, ce qui était dense est devenu séveux et dansant, ce qui était tension est devenu détente. Le jazz quoi ! La complicité qui permet toutes les inventions, tous les risques, qui conduit à la fois vers l’expression des sentiments et la surprise de ce qui advient. Michel Portal et Vincent Peirani, eux, s’aiment d’amour. Musicalement s’entend. Mais ça crève les yeux et les oreilles. »
Philippe Méziat, Jazz magazine


Co-accueil CIMN-Détours de Babel / Hexagone Scène Nationale Arts Sciences - Meylan.