PROJET PARTICIPATIF - LÉGENDES URBAINES

Publié le 15 décembre 2016

LÉGENDES URBAINES est un projet participatif à l’initiative des Détours de Babel en collaboration avec Les Arts du Récits, réunissant à l’échelle du territoire grenoblois musiciens et conteurs professionnels, écrivains amateurs, habitants, étudiants, scolaires, etc.

LÉGENDES URBAINES est un appel à écriture de légendes imaginaires, sur la base d’êtres fantastiques qui peuplent l’agglomération grenobloise et de lieux remarquables.

L’appel concerne tous les habitants de l’agglomération grenobloise. Il fera également l’objet d’ateliers d’écriture en partenariat avec Grenoble Université, l’Académie de Grenoble, le Prunier Sauvage, Radio Campus, le Petit Bulletin, Le Dauphiné Libéré, etc.

Une sélection de « légendes » sera choisie par un jury et fera l’objet de restitutions sous la forme de créations sonores et radiophoniques, de lectures en musique, de diffusion internet (streaming, etc.), de visites contées, d’une publication dans un supplément spécial du Petit Bulletin, etc.

Elles seront restituées lors du festival Détours de Babel du 17 mars au 7 avril 2017, et du Festival des Arts du Récit du 5 au 20 mai.

> Règlement et modalités de participation

> Pour envoyer votre légende, c’est par ici !