Les Détours de Babel, ce n’est pas qu’un festival, c’est aussi une saison de concerts mensuels dans l’agglomération grenobloise et le département de l’Isère.

Portée par le CIMN en lien avec nos salles partenaires, cette saison d’octobre 2016 à mars 2017 fera la part belle au jazz et aux musiques improvisées : Didier Lockwood et les violons barbares avec le festival du jazz club de Grenoble, le percutant Stéréo Club en 3D du Magnetic Ensemble et le magnifique spectacle Les Hommes de la Marmite Infernale avec la Source, le renommé duo Emile Parisien et Vincent Peirani à l’Hexagone, le pianiste François Couturier le quatuor à cordes IXI au Musée Dauphinois.

Et quelques OVNI musicaux : Parlophonie d’Anne Laure Pigache et Anne Julie Rollet, entre voix et électroniques, la chanteuse Ambuya Tembo du Zimbabwe avec AIDA, et la création Now de Lionel Palun et Sophie Agnel, un étrange dialogue entre musique et vidéo en direct…

Mais la saison du CIMN, c’est aussi la préparation des prochains Détours de Babel, notamment les commandes et les résidences de création qui aboutiront au printemps lors du Festival, et que nous vous ferons découvrir peu à peu au fil de nos newsletters.

Alors notez bien les dates dans votre agenda des prochains Détours de Babel : du 15 mars au 8 avril 2017. Sur le thème des « Mythes et Légendes », plus de 100 rendez-vous vous attendent dans toute l’agglomération et le département, à travers les concerts et spectacles en salle, les brunchs, nocturnes, salons de musique, chantiers, bals et autres moments de découvertes et de convivialités.

Le programme complet sera en ligne d’ici la fin de l’année. Dans l’attente, vous pouvez toujours revoir en ligne nos webreportages de tous les concerts et spectacles présentés en 2016.