BILLETTERIE
La Cordonnerie - Romans-sur-Isère / 12 à 18€

ERIK TRUFFAZ QUARTET

Un électro-jazz en quête d'aventures sonores

Erik Truffaz Trompette Marcello Giuliani Basse Arthur Hnatek Batterie Benoît Corboz Claviers

Marc Erbetta, le batteur historique du groupe, cède désormais sa place à du sang neuf en la personne d’Arthur Hnatek, jeune musicien émigré depuis plusieurs années à New York et qui officie notamment avec Tigran Hamasyan derrière les fûts.
Nouvelles influences aussi, suite à la collaboration scénique avec la compagnie de danse sud-africaine Vuyani, et le spectacle Kudu qu’ils ont monté et tourné ensemble ces deux dernières années.
Toujours à la frontière ténue du jazz et de la pop instrumentale, toujours sur le fil, entre originalité et accessibilité, le ERIK TRUFFAZ QUARTET, fidèle à une tradition établie depuis de nombreux albums, invite deux voix à cette communion des mots et des notes : Rokia Traoré (victoire de la musique 2009) et Oxmo Puccino (victoire de la musique 2010 et 2013).
Deux personnages, deux artistes, deux caractères vocaux diamétralement opposés, que la musique du ERIK TRUFFAZ QUARTET, jouant sur les osmoses autant que les contrastes, va pourtant réunir et fusionner dans leur nouvel album.

Un parcours d’expérience(s) : c’est ainsi qu’en grands traits nous pouvons décrire la sinueuse ligne de fuite dessinée depuis près de 20 ans par le Erik Truffaz Quartet. Une histoire d’hommes en quête d’aventures sonores, d’horizons formels inouïs, mais aussi d’affinités toujours redéfinies, de nouveaux regards poétiques - et donc politiques - sur le monde. Car ici, il est avant tout synonyme de vérité humaine, d’ébullition des esprits, de synchronisation des coeurs, de complicité des gestes.

Co-accueil Détours de Babel / La Cordonnerie SMAC - Romans-sur-Isère

> Consulter la feuille de salle