CHRISTOPHE DESJARDINS & DANIEL CIAMPOLINI

Publié le 4 mai 2015

VENDREDI 29 MAI 20H30
Chapelle du Musée Dauphinois Grenoble
Entrée libre

Musique contemporaine – Pièces pour alto et percussions

Christophe Desjardins alto - Daniel Ciampolini percussions

Programme : Ishtar, Félix Ibarrondo, pour alto solo (12’) - pièce solo de Daniel Ciampolini, pour Hang et dispositif - Artificiale, Zad Moultaka, pour alto et sons fixés (10’) - Naturale, Luciano Berio, pour alto, voix enregistrée et percussion (18’)

Pour clôturer cette « Saison », les Détours de Babel et AIDA s’associent autour d’une soirée qui met en avant les influences des musiques populaires dans les musiques contemporaines.

« Ishtar » est composé à partir du Cante Jondo andalou, « Artificiale » utilise une bande-son où se superposent des musiques du Moyen-Orient, et d’Afrique du Nord. « Naturale », chef-d’oeuvre de Luciano Berio, s’inspire des chants traditionnels siciliens et abolit la distance entre musique traditionnelle et musique savante, pour retrouver une musique naturelle faisant oublier jusqu’au lieu du concert.
Enfin, Daniel Ciampolini proposera une pièce solo pour hang, cet instrument inspiré du steel drum, aux sonorités de bols chantant tibétains, et dispositif électronique.

Co-accueil CIMN-Détours de Babel / AIDA, dans le cadre des « Allées Chantent ».